mercredi 28 mars 2012

... Pinterest ...

Une grosse envie de vous faire un billet sur mon ENORME coup de coeur du jour . Avant il y avait ma vie sans Pinterest aujourd'hui il y a ma vie avec Pinterest et je dois dire que je suis conquise et amoureuse de ce site (oui oui amoureuse mais vous allez vite comprendre pourquoi ).

Tout d'abord un aperçue de mon Pinterest pas encore très fourni mais je débute :)



Donc hier je me baladais et je suis tombée sur Pinterest et la coup de foudre.

Pinterest c'est quoi ?

Tout d'abord c'est LE site qui fait fureur au US et qui arrive comme une grosse vague sur la France , si vous aimez partager alors n'hésitez plus :)

On a tous un bloc note , un cahier ou même une petite place dans son téléphone où on y met tous nos coups de coeur que ce soit artistique, sportif, loisirs ... 
Et bien Pinterest c'est tout simplement un énorme tableau ou l'on y pin (punaise) tout ce qui nous plaît sur le net que ce soit une photo d'un DiY , un article de sport , une photo de mode , un site d'architecture ... Sauf qu'à la différence du bloc note à la maison là on partage nos coups de coeur avec tous les fana de ce site et ils nous le rendent bien car on y découvre des choses juste fabuleuses que ce soit dans n'importe quel domaine.

Le mot d'ordre de Pinterest est donc le partage est impossible de ne pas trouver dans ses amis des pin qui nous intéressent.

Pinterest comment ça marche ?

Pour pouvoir vous créer votre tableau perso il faut une invitation personnelle mais pas de panique si vous me laisser votre mail en com je me ferais un plaisir de vous inviter :)

Ensuite c'est très simple , une fois l'invitation reçue vous activez votre tableau en y renseignant quelques champs , vous installer Pin it dans votre barre Safari ou autres,vous créez vos dashboards (qui sont juste des intercalaires avec pour exemple une section photos, une dit, une sport ...) et vous pin(er) tout ce qui vous plaît sur le net ...
Et bien sure vous farfouillez sur pinterest :)

C'est simple comme bonjour non ?

Ah et si vous voulez me "follower" c'est avec plaisir :


Je vous dit a très vite sur pinterest !!!

Et un grand merci a ma copinette Luce qui ma gentiment envoyée une invitation :)

1 commentaire:

  1. Un petit coucou par ici, j'avais jamais pris le temps de commenter par là, et adorant le concept de pinterest je me suis dit aller zouh c'est le moment!!
    J'adore ton blog, frais, simple et plein d'authenticité comme j'aime! Te suivant sur instagram aussi je prends plaisir à contempler tes petites poupées!

    Pour pinterest si ça te dérange par de m'envoyer une invitation :$ laurie331@live.fr
    merci par avance

    sur ce je file flâner sur le reste de ton blog ^^

    RépondreSupprimer